Mon Blog Chéri


Même pas cap’

J’ai écrit en présentation de ce blog qu’il serait plus personnel; inspirée par ma Meilleure Amie, qui s’est lancée ce défi un peu avant moi, et par ma lecture d’autres blogs au hasard de mes balades sur la Toile. Je créé donc un nouveau blog, même nom et même avatar, ok, mais je les aimais bien!

Je me lance: je reprends quelques articles de mon ancien blog (pour la nouveauté avec l’aspect plus perso, c’est pas gagné déjà); mais bon, je l’aimais bien mon ancien blog. C’était mon premier essai. Avant, je ne voyais pas trop l’intérêt d’écrire un blog. Ma passion adolescente pour les journaux intimes étant passée – j’ai vingt… et quelques années! – pour moi, un blog ne servait qu’à raconter sa vie à ses potes de lycée, voire de collège sur le web! Mais non! J’ai lu des blogs très émouvants, écrits par des adultes, qui partagent leur expérience, et leurs émotions donc, et j’ai beaucoup aimé les lire.

Mais voilà, pas si facile de se dévoiler, même sur Internet. L’anonymat? J’ai donné l’adresse de mon blog à tous mes potes! Et puis quand on écrit et qu’on reçoit des commentaires, on ne se sent pas anonyme; je veux dire qu’on est un peu protégé par l’écran du PC mais qu’on ressent tout de même les même émotions que sans l’ordinateur devant nous! Ce n’est pas non plus que je n’ai rien à raconter. Sans prétendre que ma vie est plus passionnante que celle de tous les autres, je pense que tout le monde à quelque chose à dire, à apporter. Donc le hic n’est pas là. Une de mes copines m’a dit, après une première visite sur mon blog, qu’il me ressemblait. Il y a du rose, des catégories sur des trucs que j’adore. Ok, ça, ça me ressemble. MAIS CE N’EST PAS PERSONNEL. Dans le sens où ce n’est pas intime – et je ne parle pas là de sexe! – et où tout ce qui est sur mon blog est assez superficiel, sans émotions. (Même si je m’éclate à jouer aux Sims, par exemple…)

Il faut dire que je ne suis pas aidée! Il n’y a que ma Meilleure Amie (« C.V. », qui a une galerie rien que pour elle dans mon blog, ou « Thesecrethistory », qui met des com’s ici assez souvent…) qui ait un blog dans mon entourage. Et son blog n’est pas aussi personnel que ça (je devrais me faire remonter les bretelles pour ça assez prochainement). Mais n’empêche, elle a quand même mis des photos et des articles sur ses amis (vi, il y en a un sur moi ;-) ) et sa famille. Elle n’est pas du genre à s’épancher des heures sur un Journal Intime lisible sur le web, certes. J’essaie de convaincre une autre copine de se lancer dans la création de son blog, histoire de nous inspirer mutuellement, ou de partager autrement…

Bon, peut-être faut-il que je m’arrête sur une définition d’un « blog personnel »? J’ai lu des blogs où leurs auteurs livraient leurs expériences sentimentales, sexuelles des fois, publiaient des poèmes écrits de leur main. Un blogueur a écrit qu’il écrivait « pour lui-même », pour relire son blog dans X années et se remémorer une certaine période de sa vie. On touche à la fonction du Journal Intime, je trouve.

Je ne déteste pas du tout mon blog (ben, oui, je suis d’accord avec moi-même quand même!). Et tout ce qui y est posté me parle; je veux dire, il n’y a que des choses que j’aime, qui me font rire… Ce n’est pas impersonnel. Peut-être que dans la définition d’un blog personnel je mettrais plus de créations personnelles. Je vais méditer là-dessus. Créer n’est pas un problème: je suis bavarde, j’ai plein d’imagination, je suis plus souvent dans la lune que sur Terre… Mais créer s’est se dévoiler. C’est là que je commence à avoir un problème. C’est difficile de se dévoiler, comme je l’ai écrit plus haut, même sur la Toile! Je tire mon chapeau à ceux qui ont créé un blog intime, qui partagent leur vie et leurs émotions avec… euh le monde entier, tout le monde et personne en particulier à la fois. Mais j’ai ENVIE que mon blog soit plus personnel! Je vais peut-être commencer doucement…

Tiens, un portrait chinois! Si j’étais… un blog, je serais plus personnel! Tsssssss. Même pas cap’


  1. TheSecretHistory écrit:

    Ben ma petite *****, un petit coup de blues et d’auto analyse?

    Deux choses à te dire:

    La première, c’est que moi je trouve ton blog très personnel car on peut en apprendre beaucoup grâce à ce que tu aimes et ce que tu fais (à bon entendeur…). Tu y as même mis ton vrai prénom (à moins que ce soit moi…) et si c’est pas un progrès ça car, je te le rappelle, ton ex ne le connaissait même pas au début!

    La deuxième, c’est un lien que voici pour découvrir un énorme boulet qui est d’une franchise et d’une méchanceté rare, qui va te faire je pense comme moi mourir de rire, Didier Super, tu connais? Ecoute bien les paroles, les chansons sont courtes mais c’est presque du suicide tellement que c’est politiquement incorrect…MDR. (j’ai un faible pour « petit caniche » perso et tu devrais adorer la deuxième chanson présente sous le nom de « arrête de te la péter » qui est en fait « le club des catholiques »)): Va sur « deezer », site d’écoute de musique en ligne et tape Didier Super.

    Voilà ça devrait suffire à te consoler, va!

    Au fait, mon blog est TRES personnel. Non mais.

    Citer | Posté 7 mars 2008, 23:26
  2. monblogcheri écrit:

    Dans un souci d’honnêteté, je tiens à faire savoir aux visteurs de Mon Blog Chéri que le commentaire précédent a été censuré! Oui, c’est un aveau terrible. Et c’est une chose terrible que la censure. J’ai remplacé mon prénom par: *****. Parce qu’il peut y avoir des photos de moi sur Internet, mas pas mon prénom. Allez comprendre… Sachez, en outre, que la censure n’est absolument pas une pratique habituelle de la rédactrice de Mon Blog Chéri! Mea culpa pour cet égarement.

    Citer | Posté 9 mars 2008, 13:49
  3. monblogcheri écrit:

    Au fait, ton blog est UN PEU personnel! Pfff.

    Citer | Posté 13 mars 2008, 13:45
  4. devousamoi écrit:

    tu nous livre pas mal de chose sur toi !! il suffit de savoir lire entre les lignes !!
    personnellement je n’aime pas me livrer , je préfère écouter , aussi sur mon blog , je ne dévoile rien , et il est impersonnel, je n’écris pas de textes , pas de poèmes , je me contente de prendre un mot ,et d’y coller les images que ce mot m’inspire
    car contre je peux réagir sur un blog ami , et ce partager est formidable , c’est pour cela que faire vivre un blog , et aller visiter des blogs amis est une expérience magnifique , on s’y fait des amis , virtuels , mais sincère
    à bientôt
    marie

    Dernière publication sur pause-café : Trigger and Impact Essay Composing

    Citer | Posté 6 janvier 2009, 23:46
  5. monblogcheri écrit:

    Tu es sûre qu’on n’apprend rien du tout de quelqu’un avec des images commentées? Et dans ton commentaire, tu nous livres aussi quelque chose… que tu n’aimes pas te livrer! lol C’est déjà quelque chose.

    Je crois qu’on se livre (même très peu) dès que l’on créé quelque chose. Tu as créé un blog: voici un indice.

    Je te rejoins sur l’idée de partager via nos blogs respectifs, et sur ces « amitiés » virtuelles… J’aime bien notre petit monde!

    Merci de ta visite et de ce commentaire! A bientôt!

    Citer | Posté 7 janvier 2009, 12:04

Laisser un commentaire


Eco Nature |
Sous le sapin il y a pleins... |
SAINTHO 61 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le Cercle Valère Tattoo
| J'assure ce soir, le blog
| POWER OF TUN