Mon Blog Chéri



Lamentable!

Parce que je sais que ça intéresse tout le monde, si, si, je le SAIS, voici le contexte de ce passionnant post: j’ai fait des études de droit, à Paris. L’un de nos chargés de T.D. de droit constitutionnel (tout un programme le droit constit’) avait un sens aigu de la diplomatie. Je veux bien admettre que nous, ma meilleure amie et moi, avons pu manquer un peu de sérieux, et que ne pas préparer nos séances de T.D. ne nous a pas vraiment aidées. Et que du coup, nos notes ne brillaient pas. Ou plutôt, brillaient par leur… Comment dire? Leur exagérément faible niveau en fait. Je dois bien avouer que ma meilleure amie avait toujours de meilleures notes que moi. Par exemple, lorsque j’avais… 0,5/20 (si, si, c’est possible!), elle avait la note de… 1/20! Bon, c’est nul, on est d’accord, ça se passe de tout commentaire en fait. Disons que notre année scolaire a plus consisté à se donner rendez-vous dans l’amphi – chauffé – pour aller prendre un petit-déj’ au McMiam ou se balader au feu zoo de Vincennes, plutôt qu’à aller en cours et suivre les cours en fait.

J’ai commencé ce post par dire que notre chargé de T.D. n’était pas diplomate. Il s’est, en effet, senti obligé d’ajouter un commentaire à cette note (0,5/20 je vous rappelle): « lamentable! ». Ça ne se fait pas!! Et si j’avais été traumatisée par le droit constit’, le droit tout court? Et si ma confiance en moi avait été irrémédiablement compromise, mes études de droit gâchées? Et-ce qu’il a pensé à tout ça Monsieur le Chargé de T.D de droit constit’?? Hein? J’en doute!

Ok, en l’occurrence, ça nous a juste provoqué un fou rire. Mais ce n’est pas une raison!

Ce chargé de T.D. ne s’en prenait pas qu’à moi. Aoutez à cela qu’il se sentait obligé, aussi, de faire des commentaires à haute voix en rendant les copies (cauchemar étudiant par excellence!!). Il a passé 10 minutes sur l’une des étudiantes, à la harceler de manière insultante « on dirait que vous le faites exprès de faire des devoirs aussi mauvais… »!! Ça se fait ça???? Je devrais balancer son nom, tiens! (Si seulement je m’en souvenais…)

Bref! Je tenais à te dire – oui TE – Monsieur le chargé de TD de droit constit’, que je ne te permets pas de m’affubler de tes adverbes mesquins! Que tu n’as même pas réussi à me traumatiser, que tes petites ambitions de despote qui voulait exercer son pouvoir sur des étudiants et ben c’est minable. Et que j’ai au mes diplômes, et que même sans ça, c’est toi qui es lamentaaaaaaaaaable!

* Spéciale dédicace à Thesecrethistory, qui avait toujours des meilleures notes que moi à la fac! Au cas où tu ne te sois pas reconnue… ^^


1 2
  1. Antoinette écrit:

    Moi aussi j’ai eu 0,5 dans une matière. En vrai ça ne m’empêche pas d’espérer bosser dans ce domaine plus tard, mais tout en reconnaissant très franchement que nous filer des cours de médecine, c’est de la merde. Si j’avais eu envie de ça, je serais simplement pas venue en ortho tiens !

    Citer | Posté 20 mars 2010, 10:48
  2. MDR! Aaaaaah, les barbes à papa au jardin botanique,les p’tits dèj MacDo…C’était quand même autrement plus fun que le droit administratif (oui car tu vois les cours t’ont tellement marqués que tu as même oublié quelle matière c’était en fait, lol!).
    De plus dans la vie vaut mieux rire que pleurer! Or je crois que de ma vie je n’ai jamais eu d’aussi mauvaises notes mais alors qu’est-ce qu’on a pu se marrer…
    Je verrais toujours son sourire sadique et son plaisir à en rajouter quand il annonçait les plus mauvaises notes…Car oui figurez-vous que ce n’était même pas nous qui avions les pires notes dans cette classe!
    Tant qu’on ai aux confessions je dois dévoiler que tu fantasmais sur ses orteils si je me souviens bien, mdr!

    Citer | Posté 20 mars 2010, 18:11
  3. monblogcheri écrit:

    @ Antoinette: non, il ne faut pas se laisser traumatiser, en effet! ^^ C’est juste qu’un commentaire ne s’impose pas quand tu as une note aussi basse. Et comme l’a ajouté Thesecrethistory, il était sadique!!

    @ Thesecrethistory: je vais corriger ça, droit administratif! ^^ Et je ne fantasmais pas sur ses orteils, j’ai juste fait un rêve bizarre une fois! Tsssss

    Citer | Posté 20 mars 2010, 20:00
  4. Si tu le dis! lol
    Et juste pour info,je viens d’écrire et de publier un 2ème article sur mon blog. Alors, heureuse?

    Citer | Posté 20 mars 2010, 20:56
  5. monblogcheri écrit:

    J’ai oublié sa matière, ok, mais je me souviens qu’il n’était pas du tout beau gosse ce prof!!!! Pffffffffffffffff

    Citer | Posté 21 mars 2010, 11:15
  6. Tu préférais peut être le bouffeur de bananes? MDR!!!
    Désolée à tous, « private joke ».

    Citer | Posté 21 mars 2010, 12:33
  7. Logo design écrit:

    J’aime votre style d’écriture. Même si je suis d’accord avec vos points je pense tout le monde ne serait.

    Citer | Posté 24 juin 2011, 7:41
  8. Kami écrit:

    le parcours des etudes est long et on ai toujours confronté à de telle expérience, il faut juste du souffle et du encourage

    Citer | Posté 16 juillet 2011, 9:30
  9. bzogmipdta écrit:

    YprQZS wnrgpedmzejq

    Citer | Posté 6 mars 2013, 0:59
  10. cviuuehzpw écrit:

    PWbGLB , [url=http://ktzusltxwlhw.com/]ktzusltxwlhw[/url], [link=http://xfbnsscjspgn.com/]xfbnsscjspgn[/link], http://cchpsdwbnjkv.com/

    Citer | Posté 7 mars 2013, 19:21
1 2

Laisser un commentaire

Eco Nature |
Sous le sapin il y a pleins... |
SAINTHO 61 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le Cercle Valère Tattoo
| J'assure ce soir, le blog
| POWER OF TUN